NOS METHODES D'IMPRESSION TEXTILE

Impression numérique

 

Une impression qualitative

Grâce à une imprimante dite numérique, également appelée DTG (Direct to garnement), l’encre est déposée au cœur des mailles du textile puis fixée à haute température.
Ce procédé permet une reproduction parfaite du modèle original, respectant les dégradés et couleurs d’origines, garantissant une impression personnalisée de grande qualité. Très agréable au touché, ce type d’impression assure confort et style.
A noter que l’impression digital n’est possible que sur des tissus composés essentiellement de coton.

Textiles clairs et foncés

L’impression digitale sur textile foncé nécessite un procédé plus long et plus complexe que sur textile clair.
Un liquide de prétraitement est apposé sur la zone d’impression permettant l’impression d’une sous-couche de blanc sous la surface du modèle. Cette sous-couche permet une reproduction fidèle des couleurs de la création sur des textiles foncés.

Pour une meilleure tenue, un lavage à 30°C est recommandé.

Impression numérique textile

Flocage

Le flocage ou flex est un procédé d’impression offrant une très grande résistance au lavage, il peut être utilisé sur tout type de textile personnalisable, coton comme polyester.
Généralement utilisé sur des tissus techniques, comme des maillots de sports, le nombre de couleur est limité et souvent utilisé en monochrome. Nous disposons d’un nuancier de 23 couleurs afin de rester le plus possible dans votre univers graphique.

Pour une meilleure tenue, un lavage à 60°C maximum est recommandé.

Broderie

La broderie est la technique de personnalisation noble et premium avec un aspect relief.

Les avantages d’une personnalisation avec une broderie sont nombreux. Une précision de travail hors norme, une certaine solidité et une tenue dans le temps garantie pour chaque vetement personnalisé. Plusieurs types de broderie sont disponibles, écusson pour la casquettes ou bonnets par exemple, une personnalisation avec du texte, un logo sur cœur, une broderie 2D, 3D, … tout est possible !

le principal atout de la broderie est qu’il est possible de personnaliser tout type de textile : du t-shirt, en passant par la casquette ou même sur une doudoune pour mettre en valeur votre image grâce à une technique solide.

La température ou la méthode de lavage dépendra ici du type de textile souhaité.