LES LABELS DU LAB

Le Lab de La Paupiette s’efforce de proposer des produits de qualité, de la fabrication jusqu’à la personnalisation.
Les labels concernés de chaque produit sont représentés sur les fiches produits que vous pourrez retrouver sur notre catalogue.

OEKO-TEX

Faites confiance à vos vêtements !

L’OEKO-TEX Standard 100 certifie l’absence de substances chimiques nocives. Un système de contrôle et de certification indépendant qui assure à tous les produits textiles bruts, intermédiaires et finis un traitement de faveur :

  • le principe de précaution qui interdit certaines substances potentiellement nocives même si elles ne sont pas (encore) interdites par la loi
  • l’absence de substances chimiques nocives pour la santé et pour l’environnement
  • la restriction du taux de plomb utilisé dans les teintures

LE COTON PROPRE

Aucune matière nocive !

Le STANDARD 100 de OEKO-TEX® est un système de test et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finaux à toutes les étapes de la transformation.

Les tests de substances nocives concernent:
• les substances légalement interdites et contrôlées
• les produits chimiques réputés être nocifs pour la santé (mais pas encore légalement contrôlés)
• les paramètres de protection de la santé

FAIR WEAR FONDATION

On n’est pas fair nous ?

La Fair Wear Foundation (FWF) est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les marques de vêtements, les usines, les syndicats, les ONG et les gouvernements pour améliorer les conditions de travail des ouvriers du vêtement dans 11 pays de production en Asie, en Europe et en Afrique.

LE COTON BIO

Le bio se mange mais se porte aussi !

GOTS, c’est le nom du label Global Organic Textile Standard. La certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export de nos vêtements ! Elle certifie que le coton de nos t-shirts et sweats éligibles est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

ORGANIC 100

Le coton bio transparent !

L’OCS 100 s’appuie sur une vérification par une tierce partie pour confirmer si un produit final contient la quantité exacte d’un matériau de culture biologique donné. OCS permet une évaluation et une vérification indépendantes, transparentes, cohérentes et complètes des revendications de contenu en matière organique sur les produits. OCS 100 couvre la transformation, la fabrication, le conditionnement, l’étiquetage, le commerce et la distribution d’un produit contenant au moins 95% de matériaux «biologiques» certifiés. Il peut être utilisé comme un outil inter-entreprises pour donner aux entreprises les moyens de s’assurer qu’elles vendent de la qualité.

LA PRODUCTION

La chaîne est tout aussi importante que le produit fini !

La Business Social Compliance Initiative (BSCI), ou « initiative de conformité sociale en entreprise » en français, est une initiative menée par des entreprises qui se sont engagées à améliorer les conditions de travail dans leurs chaînes d’approvisionnement internationales. La BSCI propose aux entreprises un code de conduite commun et un plan d’action s’appliquant à tous les secteurs et à tous les pays de production.

FAIR TRADE

Un commerce équitable !

Le label produit Fairtrade noir  s’engage pour des produits fabriqués et commercialisés de façon équitable: tous les ingrédients d’un produit disponibles sous conditions Fairtrade doivent être certifiés Fairtrade.

LE LABEL VEGAN

Pas d’animaux chez nous !

Le logo « PETA-Approved Vegan » permet aux entreprises qui vendent des vêtements, des accessoires, des meubles ou des articles de décoration de mettre en valeur leurs offres végétaliennes, d’aider les consommateurs à trouver en un coup d’œil des produits sans animaux et à faire des achats qui correspondent à leurs valeurs.